Est-ce que c'est moins cher d'avoir le chauffage allumé toute la journée ?

Selon les experts de l'Energy Saving Trust, l'idée qu'il est moins coûteux de laisser le chauffage à basse température toute la journée est un mythe. Ils sont clairs sur le fait que le chauffage n'est allumé que lorsque vous en avez besoin est, à long terme, le meilleur moyen d'économiser de l'énergie, et donc de l'argent, il y a 2 jours La sagesse conventionnelle soutient qu'il en coûte plus cher de chauffer une maison que de la garder au chaud, et votre fournaise travaille plus dur pour le faire aussi. Tout d'abord, un four ne fonctionne pas plus fort, il fonctionne simplement plus longtemps. Plus la maison est froide, plus votre fournaise fonctionnera longtemps pour atteindre la température souhaitée.

De plus, le chauffage de votre maison ne coûte pas plus cher après avoir baissé la température, peu importe combien de temps la maison est restée sans chaleur ou quelle température elle atteint. La plupart des gens redoutent de recevoir leur facture d'énergie. Entre l'électricité, le gaz et le pétrole, la consommation d'énergie représente un coût important. Étant donné que le chauffage central est l'un des plus gros consommateurs d'énergie dans votre maison, les propriétaires tentent de réduire leurs coûts de chauffage.

Vous pouvez déterminer s'il est moins coûteux de laisser le chauffage allumé en permanence ou si vous bénéficierez de coûts de chauffage inférieurs en programmant le système pour qu'il s'allume à des intervalles spécifiques. La sagesse populaire soutient qu'il en coûte plus cher de chauffer une maison que de la garder au chaud, et votre fournaise travaille aussi plus dur pour le faire. Vous pouvez garantir qu'il y aura perte de chaleur en raison du contraste entre la chaleur à l'extérieur de la maison et le niveau de température que vous souhaitez maintenir à l'intérieur de la propriété. Le moyen le plus économe en énergie de chauffer votre maison est de programmer votre système de chauffage de manière à ce qu'il ne s'allume que lorsque cela est le plus nécessaire.

Cela dit, en laissant votre chauffage allumé 24 heures, sept jours par semaine, vous êtes évidemment obligé de dépenser plus de chaleur et de courir le risque de perdre de l'énergie toute la journée. Les stratégies que vous pouvez utiliser pour réduire les coûts de chauffage et conserver plus de chaleur dans votre maison comprennent la protection contre les courants d'air, la fermeture des rideaux pour retenir la chaleur et le remplacement des vitres des fenêtres par des panneaux de verre à haute efficacité thermique. Cependant, si votre maison est plus froide, il faudra plus d'énergie pour la chauffer lorsque vous viendrez allumer votre chauffage. Selon l'Energy Saving Trust, si vous maintenez le chauffage allumé toute la journée, vous perdez de l'énergie toute la journée.

Il est donc préférable de ne chauffer votre maison que lorsque vous en avez besoin. Ainsi, selon l'aménagement de votre maison et le type de système de chauffage dont vous disposez, laisser votre chauffage allumé toute la journée peut considérablement augmenter vos factures d'énergie. Une maison bien isolée qui n'utilise le système de chauffage qu'à des intervalles précis (si nécessaire) offre le meilleur moyen de préserver l'énergie et d'économiser sur les factures de chauffage. La théorie est qu'il ne sert à rien de passer un temps précieux à chauffer votre maison uniquement pour lui permettre de perdre de la chaleur et de se refroidir à nouveau.

Si, à l'occasion, vous avez le chauffage allumé, ce que vous devriez faire parce que c'est bon pour l'état de la maison, vous devriez mettre du papier d'aluminium derrière vos radiateurs pour vous assurer que la chaleur est forcée dans la pièce, plutôt que de se perdre dans le mur.

Leave Message

All fileds with * are required