Comment fonctionne un système de chauffage et d'air central ?

La chaleur produite passe à travers un échangeur de chaleur, la rendant chaude. L'air provenant des conduits de la maison est soufflé sur l'échangeur de chaleur, ce qui réchauffe l'air. La soufflante de la fournaise force ensuite l'air chauffé dans les conduits d'alimentation, le distribuant dans toute la maison. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'équipement CVC déplace l'air.

En général, un système existe pour déplacer l'air chaud ailleurs, soit dans la maison, soit en dehors de celle-ci. Le climatiseur, la pompe à chaleur et la fournaise d'une maison captent ou créent la chaleur, puis le ventilateur et les conduits facilitent le mouvement. Fonctionnant au gaz ou au mazout, le four est le principal fournisseur de chaleur. Le fabricant de systèmes de chauffage et de refroidissement Trane explique que les brûleurs de votre fournaise génèrent des gaz de combustion qui passent ensuite dans un échangeur de chaleur.

Bureau principal4001 Kendrick Plaza DriveHouston, TX, 77032 713-766-3605. Bien que le thermostat déclenche toujours le processus de chauffage, tous les fours produisent de la chaleur à partir d'une source de gaz, comme le propane. Les appareils de chauffage et les appareils de chauffage émettent de la chaleur dans l'air pour réchauffer votre maison ; les climatiseurs éliminent la chaleur pour rafraîchir votre maison. Comme mentionné précédemment, une pompe à chaleur peut faire l'inverse, en absorbant la chaleur de l'extérieur et en la transférant à l'intérieur. Les maisons sans chauffage central utilisent normalement des plinthes chauffantes électriques ou, dans certains cas, des radiateurs au gaz encastrés ou encastrés au sol ou de la chaleur rayonnante.

Le système de chauffage central comprend un appareil de chauffage principal tel qu'une fournaise ou une chaudière situé dans un endroit éloigné tel qu'un sous-sol ou un garage. Les systèmes de chauffage central peuvent fonctionner de la même manière que les systèmes de refroidissement centraux en déplaçant l'air pour modifier la température de votre maison. À des températures très froides (températures glaciales et inférieures), une pompe à chaleur sera toujours capable d'absorber la chaleur de l'extérieur, mais à un rythme moins efficace. Il est important de connaître le fonctionnement des systèmes de chauffage et de climatisation, mais ils sont difficiles à réparer lorsqu'ils sont cassés.

Les radiateurs et les convecteurs, les moyens les plus courants de distribution de la chaleur rayonnante dans les maisons anciennes, sont utilisés avec les systèmes de chauffage à eau chaude. La source de chaleur est généralement l'eau chaude, qui est chauffée par le four et qui circule dans des tuyaux encastrés dans le mur, le sol ou le plafond. En bref, un système CVC central chauffe ou refroidit votre maison en injectant de l'air chaud ou refroidi à travers vos conduits. Une unité emballée fonctionne de la même manière qu'un système de climatisation ou une pompe à chaleur, sauf que l'unité entière se trouve à l'extérieur de la maison ; il n'y a aucun équipement à l'intérieur de la maison.

Selon le système de chauffage central que vous possédez, il se peut que votre appareil CVC produise sa propre chaleur. Au lieu de créer de l'air froid, ce qui est un mythe courant, les climatiseurs et les thermopompes absorbent la chaleur de l'intérieur d'une maison et la déplacent vers l'unité extérieure, où elle est évacuée dans l'atmosphère. Vous pouvez réduire considérablement les coûts d'entretien et assurer le bon fonctionnement de vos systèmes de chauffage et de refroidissement en effectuant vous-même certains travaux d'entretien et des réparations rapides. Un système de chauffage central comprend un appareil de chauffage principal tel qu'une fournaise ou une chaudière situé dans un endroit éloigné tel qu'un sous-sol ou un garage.

Leave Message

All fileds with * are required